Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 17:25

"Il rechercha la volonté de Dieu... et prospéra." 2 Choniques 31.21

Nos pays de l'Ouest se trouvent aujourd'hui dans une situation similaire à celle qui régnait en Israël à l'époque de l'Ancien Testament. Malgré les bénédictions que Dieu avait accordées à Son peuple, ce dernier s'était détourné de Lui à tel point que lorsque Ezekias, un homme intègre, monta sur le trône, il s’empressa de donner à nouveau la première place à Dieu dans la vie de son pays. Pour cela il prit quatre décisions, qu'il convient d'analyser :
1- Il ouvrit à nouveau les portes de la maison de Dieu et invita son peuple à se repentir et à revenir à Dieu.
2- Il dénonça la corruption et la liberté sexuelle qui régnaient dans la société de son temps, y compris parmi les leaders politiques et les chefs religieux. Ses ordres étaient sans équivoque : “Sanctifiez la maison du Seigneur, le Dieu de vos pères, et débarrassez Son sanctuaire de tout ce qui est impur et vulgaire” (2 Chroniques 29.5). L’époque dans laquelle nous vivons vous semble-t-elle différente ?
3- Il redonna la première place à la Parole de Dieu. “Ils vinrent pour purifier la maison du Seigneur… en accord avec les commandements de Dieu” (v. 15). Pasteurs, votre sermon du dimanche matin n’est pas suffisant, il vous faut encourager votre assemblée à se plonger dans la Parole divine chaque jour.
4- Il invita le peuple à venir adorer Dieu. Imaginez cette scène impressionnante : “Toute l’assemblée se prosterna en adoration, tandis que les musiciens chantaient ou jouaient de la trompette jusqu'à la fin du sacrifice” (v. 28). Les historiens bibliques estiment que la nation toute entière demeura prosternée, en adoration devant Dieu pendant plus de trois heures. Le Seigneur a-t-il béni les efforts d’Ezekias ? Ecoutez : "Dans toutes ses entreprises Il s'efforça de connaître la volonté de Dieu, et mit tout son cœur à Lui obéir. Aussi Dieu lui accorda-t-il le succès.” Voilà la solution divine pour un renouveau spirituel ! D'après Bob Gass (SPPA du 19/10/2013)

Partager cet article
Repost0

commentaires