Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 07:02

“Nous devons comprendre que nos vies sont imbriquées les une dans les autres au sein de l’église...” 1 Corinthiens 12. 25 (d’après The Message)

Quels sont les critères essentiels à chercher dans une église locale ? Le plus important est que Christ en soit le chef et que Dieu y soit adoré à la fois pour Sa personne et pour Son oeuvre à notre égard. Toute église qui s’appuie sur la Parole de Dieu doit en premier lieu Le louer et L’adorer. Ensuite elle doit mettre l’accent sur l’enseignement de la Bible. L’église locale à laquelle vous souhaitez adhérer affirme-t-elle la véracité de la Parole de Dieu ? L’honore-t-elle et l’enseigne-t-elle de façon à ce que vous la compreniez et que vous appreniez à la mettre en pratique dans votre vie de tous les jours ?

N’oubliez pas que vous ne vous développerez pas si vous cessez d’apprendre ! Un autre critère essentiel est la communion fraternelle qui y règne. Les membres de l’église vivent-ils comme Christ a vécu avec Les Siens ? La vraie communion n’est pas seulement de s’asseoir chaque dimanche matin sur les mêmes bancs, ou de prendre une tasse de café ensemble de temps en temps ! La vraie communion consiste à imbriquer notre vie dans celle des autres, en les encourageant, en les aidant, en les corrigeant si nécessaire, en leur prouvant notre amour, en partageant notre vie avec eux. Chaque membre de l’église devrait se sentir uni aux autres comme au sein d’une grande famille bien soudée. Un quatrième critère est la nécessité d’aller à la rencontre des autres en dehors de l’église.

Une église qui veut croître ne peut pas en même temps se renfermer sur elle-même ! Une petite église n’a pas à avoir honte de sa taille, à condition de manifester un esprit ouvert sur les autres ! L’église devrait offrir à ses membres des opportunités d’exercer leurs dons et talents afin de toucher le monde qui les entoure, en les encourageant à partager leur foi en paroles et en actions. En résumé, l’influence de l’église ne devrait pas se confiner au groupe de ses membres mais devait s’exercer bien au-delà de ses murs. Le jour où vous découvrez une église qui répond à ces critères, le tout dans une ambiance pleine de grâce, d’amour et de foi, joignez-vous à elle ! Une dernier point : ne vous demandez pas ce qu’elle peut vous offrir, mais ce que vous, vous pouvez lui offrir !

Bob Gass, in SPPA

Partager cet article
Repost0

commentaires