Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 06:25

Dans Néhémie 2.18 nous trouvons ces mots de la part du peuple de Jérusalem : "Levons-nous et bâtissons". Et dans Néhémie 4 v 6 il est écrit : "Nous rebâtîmes la muraille, qui fut partout achevée jusqu’à la moitié de sa hauteur. Et le peuple prit à cœur ce travail".
Dans ces deux textes, le « nous » est très important. Il souligne l’importance d’un travail d’équipe. Le défi immense du relèvement des ruines de Jérusalem ne pouvait se faire au travers d’un seul homme. Si Néhémie eut été seul, jamais il n’y serait parvenu. Sa passion, sa vision, fut embrassée par plusieurs et c’est avec tous ceux qui s’engagèrent à ses côtés que le travail fut accompli.
Aujourd’hui, comme ce fut le cas du temps de Néhémie, nous avons besoin de travailler en équipe, d’unir nos efforts, de participer, chacun à sa place et selon la part que Dieu lui a confiée, à cette grande tache de l’édification de la maison de Dieu.
Dieu donne la vision à certains, ils communiquent leur vision à d’autres, et lorsque tout le peuple prend à cœur l’œuvre, alors le travail avance.
Comment pourrons-nous relever le défi d’atteindre notre nation ? Comment pourrons-nous restaurer ce qui a été détruit ? La réponse est toute simple : grâce à un engagement de tous et d’un engagement du cœur.
Tout comme les plus hauts sommets n’ont pu être gravis que grâce au travail de nombreux équipiers œuvrant dans l’ombre d’alpinistes de renom, de même c’est lorsque chaque membre du corps de Christ prend à cœur son service que l’église s’édifie.

Paul Calzada (Source :Néhémie)

Venez discuter autour de cette pensée sur Néhémie !

Partager cet article
Repost0

commentaires